Publié : 9 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

9 avril cm2

Documents joints

Post-scriptum

Bonjour

Voici la journée de jeudi

>Dictée flash
Les élèves écrivent sous la dictée du fichier audio les phrases dans le cahier de brouillon.
Une seule phrase mais attention au futur au début de phrase et le présent à la fin.

>Conjugaison

Les élèves terminent l’étude de l’imparfait avec les exercices en ligne suivants :
https://www.quiziniere.com/#/Exercice/PB4A69
Ils veillent à saisir le code PB4A69 et ensuite ils écrivent le code de correction pour pouvoir voir la correction une fois les copie rendues.

>Grandeurs et mesures

3 situations problèmes pour mettre en oeuvre le calcul des durées sous forme de schéma à faire dans le cahier du jour pour terminer cette notion.
Problème 1 : attention à bien répondre aux questions posées
Problème 2 : Il faut procéder par étape : l’heure de départ de promenade, prendre en compte la pause sur le chemin, la durée de la promenade afin de connaître l’heure de retour.
Problème 3 : On prend en compte la durée pourse rendre au cinéma et et on n’oublie pas le trajet retour !!!!

Le calcul de durées avec les opérations sera normalement abordé avec Mme Gasnier.

>Défi maths
Le nouveau défi maths du jour en pièce jointe à faire dans le cahier de brouillon.

>Rébus

Plus léger pour terminer, essayez de me faire deviner un mot en faisant des petits dessins donc sous la forme d’un rébus
Par exemple pour faire deviner le mot PAPIER
On peut dessiner des pas (traces laissées par la chaussures) et un pied -> pas pied -> papier
Faites moi rire !

Bon courage