Publié : 16 février 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Paris

Paris est la plus grande ville de toute la France. A Montmartre, la Basilique du Sacré-Cœur reste toujours blanche grâce à une pierre magique. On est monté dans le funiculaire pour aller vers le car. Du haut du Sacré-Cœur, on voit tout Paris.

Pour aller à Paris, on a pris le car. On est allé dans le Muséum d’histoire naturelle. On a pique-niqué dans le jardin. On est allé voir Montmartre. Une dame nous a expliqué. On a vu le moulin. On a vu la Basilique. De loin, on a vu la Tour Eiffel. On est monté dans le funiculaire. On est allé dans le car et on a repris la route. On a dormi dans le car.

On a vu une baleine, un éléphant, des girafes, un lion.

On a vu une fontaine, la Basilique du Sacré-Cœur. Il y avait trop de monde, on ne pouvait pas rentrer dans la Basilique du Sacré-Cœur. On est descendu en funiculaire. On est rentré. On a goûté dans le car.

Dans le musée, on a vu des animaux de la savane, de la forêt tropicale et du désert. Et on a vu ceux de l’océan. Après, on a pique-niqué. Après, une dame nous a montré : une fontaine, l’atelier des artistes, le passe-muraille, le moulin, une pendule avec un coq, une maison rose, des vignes. Elle nous a montré la Basilique du Sacré-Cœur et la vue jusqu’à 50 km. Et on a pris le funiculaire.

Le matin, nous avons commencé par aller au Muséum. Après nous avons mangé. Ensuite, nous avons visité le village de Montmartre. Puis pour revenir au car, on a pris le funiculaire. Après on est monté dans le car pour revenir à Tigy et on est revenu chez nous.